Le réalisateur Ridley Scott a dévoilé un montage de 15 minutes de son prochain film de science-fiction ce matin. De quoi lever le voile sur quelques mystères.
Ce mercredi, le réalisateur Ridley Scott a dévoilé un montage de 15 minutes de Prometheus, son nouveau film de science-fiction. Prequel ou non d'Alien, on en sait dorénavant davantage sur le film qui doit sortir le 30 mai prochain.
1. La planète où se déroule l'action n'est pas LV-426
La planète de destination de l'équipe du vaisseau Prometheus n'est pas "LV-426", celle sur laquelle le vaisseau du "Space Jockey" dans Alien apparaît en bien mauvais état, mais "LV-223". Cette différence confirme cependant que l'histoire se déroule bien dans l'univers établi par la saga Alien.
2. Le vaisseau extraterrestre d'Alien ne s'est pas crashé mais "posé"
Ridley Scott est justement revenu sur les caractéristiques du "derelict", le vaisseau du Space Jockey, "le croissant" selon le réalisateur, et à l'intérieur duquel se trouvent les oeufs contenant les facehuggers. "Il ne s'est pas crashé, mais bien posé sur la planète." Reste à savoir pourquoi il s'y est posé. "C'est une question à laquelle personne n'a repondu dans les trois suites d'Alien" explique Ridley Scott.
3. Il y a un monstre gluant
Le montage présenté par Ridley Scott dévoile brièvement un -petit- monstre, rose, mélange inamical entre une raie et une trompe d'éléphant, et visiblement locataire de la grotte découverte par lePrometheus. Un nouveau type de facehugger?
4. Michael Fassbender, un androïde central
Alors que dans Alien le spectateur découvrait le Nostromo grâce à la caméra glissant le long des couloirs du vaisseau, c'est par l'intermédiaire de l'androïde David qu'on découvre ici le Prometheus. Au début du film, l'acteur déambule dans les couloirs du vaisseau, pendant que ses co-équipiers humains sont encore en hyper-sommeil. A l'instar d'un majordome britannique errant dans un gigantesque manoir, Michael Fassbender inspecte, vérifie, et corrige des données sur des moniteurs. Ses sources d'inspiration pour interpréter David: "Je n'ai pas regardé les autres interprétations d'androïdes dans les films précédents, mais plutôt celle de Sean Young dans Blade Runner, et Ridley Scott m'a juste demandé de visionner Lawrence d'Arabie et The Servant". Effectivement, sa prestation élégante et intrigante rappelle celle de Dirk Bogarde en étrange domestique dans le film de Joseph Losey.
5. Le Prometheus, un équipage de 17 passagers
Les fans d'Alien apprécieront la présentation en "affichage sur écran" du vaisseau Prometheus, identique à celle du Nostromo dans le premier Alien: nom du vaisseau, nombre de passagers, destination finale, la mission, "non dévoilée". Les premières minutes de Prometheus sont donc bien imprégnées de l'ADN du film originel.
Sem comentários:
Enviar um comentário